Vous voulez épater votre famille ? vos amis ? Les recettes de ce BLOG vous aideront à épater sans trop débourser ! La cuisine n'est pas l'apanage des chefs ! Amusez-vous ! Bonne découverte ! et bon appétit !

La rubrique "Mes créations" sont des recettes plus complexes qui nécessitent du temps et de la patience, mais si le challenge vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour avoir la recette et les conseils qui vous permettront de la réaliser.

lundi 15 novembre 2010

Magret de canard aux champignons marinés


Magret de canard légèrement aillé, sauté au beurre et servi avec des champignons de Paris émincés et marinés à l'huile d'olive et au citron.

Préparation : 15 min
Cuisson : 6 min

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 magret de canard
- 1 citron
- 50g de beurre doux
- 800g de champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- 1 échalote
- huile d'olive
- ciboulette
- sel, poivre

1) Éplucher les champignons, les émincer finement puis les assaisonner de sel et de poivre. Presser le jus du citron dessus et arroser d'huile d'olive. Émincer finement la ciboulette. Éplucher et ciseler l'échalote. Ajouter les dés d'échalote et la ciboulette avec les champignons.

2) Dégraisser partiellement le magret et inciser côté peau. Saler et poivrer.
Dans une poêle, poser le magret côté peau puis monter rapidement la température. Ajouter 1 noix de beurre et les 2 gousses d'ail, retourner le magret lorsqu'il est coloré et cuire environ 6 min, en l'arrosant du jus de la poêle.

3) Retirer le magret et laisser la viande reposer dans une assiette sous une feuille de papier sulfurisé ou aluminium.

4) Pendant ce temps, dégraisser la poêle de cuisson avec un peu de beurre et déglacer avec 2 cuillères à soupe d'eau. Ajouter les 2 gousses d'ail écrasées et cuites. Laisser mijoter à feu très doux pendant encore 2 min. Dans une assiette, escaloper le magret.

5) Dans un cercle inox, dresser les champignons, disposer harmonieusement la volaille sur le dessus, et mettre, en dernier, la sauce au beurre aillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire