Vous voulez épater votre famille ? vos amis ? Les recettes de ce BLOG vous aideront à épater sans trop débourser ! La cuisine n'est pas l'apanage des chefs ! Amusez-vous ! Bonne découverte ! et bon appétit !

La rubrique "Mes créations" sont des recettes plus complexes qui nécessitent du temps et de la patience, mais si le challenge vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour avoir la recette et les conseils qui vous permettront de la réaliser.

jeudi 4 juillet 2013

Glaçage miroir pour entremets



Méthode simple pour un résultat brillantissime :)

Faire bouillir 120g de crème, 15g de lait et 90g de sucre. 
Hors feu ajouter 30g de cacao poudre. Passer au chinois. 
Verser sur 30g de chocolat noir et ajouter 3g (sec) de gélatine (18g réhydratée). 
Glacer à 30°C

Ne jamais fouetter sinon il y aura des bulles. Toujours mélanger à la spatule.

5 commentaires:

  1. magnifique! tite question la recette est suffisante pour glacer un entremet de quelle dimension environ? (hauteur diametre)



    merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Elle est ok pour un entremets comme sur la photo, à savoir diamètre 18/20 cm, H 6 cm, et il en restait un peu encore.
    A bientôt !

    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Y'a-t-il une alternative à la gélatine? Peut-elle être remplacé par de l'agar-agar par exemple? Et si oui, les étapes différent-elles?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anne,
    tout d'abord, super blog, je l'ai ds mes favoris!
    pour ce genre de glaçage j'ai des doutes: faut il etaler avec une spatule, ou le glaçage "coule " tout seul?
    Est il obligatoire de congeler l' entremet avant de le glacer (comme je le vois sur bcp de recettes)? ou s'il est suffisamment "pris" au frigo ça fait l'affaire? Mon doute est que j'ai peur qu'en étalant un glaçage sur un entremet qui n'est pas congelé, la mousse se ratatine!!
    merci d'avance si vous pouviez me répondre!
    Sonia

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'utilise sur entremet congelé, mais les parois restent toujours plus claires, le nappage coule trop vite. Pourtant je t'utilise a 29degré... y a t'il d'autres astuces ?

    RépondreSupprimer